Comment travailler avec un CAT?
Il est facile de travailler avec un CAT. Les CAT sont de votre côté! Ils apprécient la collaboration avec toutes les entreprises et les acteurs de l’innovation. Même si les centres sont répartis dans l’ensemble du pays et dans tous les secteurs industriels, ils fonctionnent tous selon un modèle commun de CAT.
Tech-Accès Canada facilite les liens entre les entrepreneurs, innovateurs, et le réseau des CAT. Contactez-nous dès aujourd’hui avec votre défi d’innovation ou contactez un CAT directement en parcourant le répertoire des CAT. Chaque profil de CAT affiche les coordonnées de personnes-ressources pour faciliter les contacts, ainsi que des renseignements sur l’expertise et l’équipement de recherche disponibles pour vous aider à évaluer quel CAT convient le mieux à votre entreprise.
Comment fonctionne le processus?
La première étape consiste à communiquer avec un membre de l’équipe d’un CAT pour discuter d’un défi technique ou d’un projet de R-D. Si vous décidez mutuellement d’aller de l’avant, le CAT élaborera un plan de projet réalisable et un énoncé de travail. Il peut également identifier les sources potentielles de financement de levier pour réduire le risque lié à votre investissement. Une fois que chacun est à l’aise avec ces rôles et responsabilités, vous collaborerez avec le CAT pour résoudre votre défi.
Les CAT évitent toute concurrence indue avec le secteur privé
Le modèle des CAT a été conçu pour écarter les risques liés aux nouvelles activités de recherche et d’innovation des petites entreprises poursuivant un objectif de commercialisation. Les CAT évitent d’entreprendre tout travail de routine qui est déjà offert de manière adéquate par le secteur privé et s’efforcent d’éviter toute concurrence involontaire avec leurs collègues du secteur privé.
Si vous estimez qu’un CAT offre des services qui vont à l’encontre de cette philosophie, veuillez vous adresser directement au CAT ou à son collège affilié pour tenter de résoudre le problème. Si cette démarche n’est pas satisfaisante, veuillez communiquer avec Tech-Accès Canada pour en discuter plus en détail.